Français

Comment prendre un rendez-vous?

J’ai des symptômes / Je suis malade

Consultez votre médecin pour savoir si vous devez vous faire tester ou venir en consultation. Si votre médecin est absent, appelez le médecin de garde au numéro suivant: 1733

J’ai un code d’activation

Si vous avez un code d’activation, vous pouvez prendre rendez-vous. Cliquez sur le lien ci-dessous.

Note: Un code d’activation (code CTPC) est un code de 16 chiffres et lettres que vous recevez par sms. Le code est envoyé par votre médecin, où d’autres institutions (comme masanté.be (voyageurs) le contact tracing, etc.) . Si vous avez un code, votre test est souvent (mais pas toujours) complètement remboursé.

S’il n’ y a plus de rendez-vous disponible, vous pouvez essayer les alternatives suivantes:

Comment consultez vos résultats?

Labo Medina va envoyer le résultat (et le Certificat Numérique Européen COVID) de votre test par mail ou par sms. Si vous n’avez pas reçu vos résultats, il y a plusieurs autres alternatives pour les retrouver:
  1. Sur les sites suivants:
  2. Appeler votre médecin.
  3. Si votre médecin est absent:
    • de lundi à jeudi (entre 09h00 et 10h00 et entre 18h00 et 18h45), le vendredi entre 09h00 et 10h00:
      • Dr. Dirk Vercammen +32 2 452 30 33
    • vendredi (à partir de 19h), samedi, dimanche et les jours fériés: appelez le 1733 (médecins de garde)

Attention! Votre test parcours plusieurs étapes pour pouvoir générer le Certificat.

  • Le test est effectué chez le médecin, au centre de test ou au laboratoire
  • Votre test va au laboratoire
  • Le laboratoire analyse votre test
  • Le laboratoire introduit le résultat dans la base de données de Sciensano
  • Après 1,5h, la base de données des certificats reçois l’information de Sciensano
  • La base de données des certificats génère le Certificat COVID

Autres questions concernant le COVID19?

Visitez le site suivant: https://www.info-coronavirus.be/fr/

%d bloggers liken dit: